Que vous exerciez à un hôpital de Moncton ou que vous soyez l’unique médecin de la péninsule acadienne, vous êtes au cœur de la transformation des soins de santé et de la profession. De nouveaux défis, outils et modèles de soins nous attendent ainsi que de nouvelles approches en matière de réconciliation, d’équité et de bien-être des médecins.
Je voulais devenir présidente de l’Association médicale canadienne (AMC) pour m’assurer que les changements soient guidés par les personnes qui travaillent en première ligne. Mon travail est de faire valoir vos idées et vos préoccupations auprès des instances décisionnaires clés.
Cependant, je ne peux pas y arriver seule. C’est pourquoi je vous invite à présenter votre candidature à un poste de direction de l’AMC. Ces postes offrent une formidable occasion aux médecins et aux apprenants et apprenantes en médecine du Nouveau-Brunswick d’exercer une influence sur le système de santé. Nous pouvons apprendre de vos expériences quotidiennes et des innovations locales, notamment du nouveau plan quinquennal de la santé du Nouveau-Brunswick, un modèle avant-gardiste assorti d’objectifs mesurables clairs qui pourrait servir d’exemple pour les autres provinces. Vos fonctions de direction vous permettraient également de donner votre avis sur l’orientation stratégique de l’AMC.
Que vous soyez membre étudiant ou étudiante, médecin résident ou médecin résidente ou médecin en exercice, il y a une place pour vous. Nous sommes présentement à la recherche de candidatures parmi les membres de l’AMC du Nouveau-Brunswick pour un poste vacant au Conseil d’administration et au Comité des mises en candidature. Nous cherchons également à pourvoir des postes au Comité des prix et distinctions, au Comité de la gouvernance et à la vice-présidence de l’Assemblée générale annuelle.
J’ai hâte d’échanger avec le plus grand nombre d’entre vous. Votre point de vue unique est essentiel à l’amélioration de notre système de santé. Ensemble, nous pouvons transformer les promesses en politiques et façonner notre avenir.
Visitez amc.ca/direction pour consulter la liste des postes de direction vacants à l’AMC et posez votre candidature d’ici le 29 décembre 2025.
Dre Margot Burnell, présidente de l’Association médicale canadienne


