La SMNB accueille les nouveaux étudiants en médecine à l’occasion d’inspirantes réceptions L’avenir de la médecine
Cet automne, la SMNB a fièrement organisé deux chaleureuses réceptions en l’honneur des nouveaux étudiants en médecine. La première a eu lieu à Saint John le 17 septembre, pour les étudiants de première année de Dalhousie Medicine New Brunswick (DMNB), et la seconde à Moncton, le 24 septembre, pour les étudiants du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB).

Sous le thème « L’avenir de la médecine », ces réceptions constituent l’introduction officielle de la SMNB à la formation médicale dans la province. Elles offrent aux étudiants de première année en médecine la possibilité de rencontrer des médecins locaux, de se renseigner sur les avantages de l’adhésion à la Société et de rencontrer des conseillers de la Financière MD et de Pro Santé+ Banque Scotia.
Minha Haque, candidate au doctorat en médecine (promotion 2029 de DMNB), a résumé en ces mots son expérience : « La réception L’avenir de la médecine a été une excellente occasion d’échanger avec des médecins et d’en apprendre davantage sur l’évolution du paysage des soins de santé au Nouveau-Brunswick. L’événement a renforcé mon enthousiasme pour la profession et le rôle important que nous sommes appelés à jouer pour façonner son avenir. »
L’un des moments forts des deux réceptions a été la distribution par la SMNB de trousses d’examen neurologique, remises personnellement par la Dre Lise Babin, présidente de la Société.
« Nous avons trouvé inspirant de pouvoir avoir des conversations significatives sur l’avenir des soins de santé au Nouveau-Brunswick, a commenté un étudiant, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour les trousses d’examen neurologique qui nous ont été remises; elles marquent une autre étape importante dans nos études en médecine. »
La SMNB prévoit également distribuer des trousses aux étudiants du Nouveau-Brunswick inscrits à l’Université de Montréal et à l’Université Laval, les accueillant ainsi officiellement parmi ses membres.
Jennifer Scott Harris, spécialiste de l’engagement des membres



