Au début de la nouvelle année, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) a relancé la campagne Hiver en bonne santé NB. Lancée pour la première fois en 2020, celle-ci vise à promouvoir toutes les dimensions du bien-être pendant les mois de grand froid, nous rappelant que l’hiver ne consiste pas seulement à braver les températures extrêmes, mais aussi à profiter de la saison de façons favorisant le bien-être physique, mental et émotionnel.
Cette année, nous avons invité les Néo-Brunswickois à faire connaître leurs activités hivernales préférées par l’entremise d’un Kudoboard mettant en évidence les possibilités uniques qu’offre notre province et sa beauté naturelle époustouflante.
Pour inspirer les participants, la SMNB a publié des témoignages et des photos de médecins des dix districts médicaux, offrant ainsi un aperçu de leurs expériences hivernales personnelles. Ces récits ont également été l’occasion de mettre en lumière le côté « humain » de la médecine, en montrant au public les activités auxquelles se consacrent nos professionnels de la santé dévoués au-delà des soins aux patients. Les différents témoignages sont affichés sur notre compte Facebook, où ils ont cumulé plus de 290 000 vues et atteint près de 62 000 personnes.
Qu’ils soient restés confortablement emmitouflés à l’intérieur ou qu’ils aient bravé les conditions hivernales de la côte Est, plus de 250 Néo-Brunswickois ont livré leur témoignage sur la plateforme Kudoboard au cours des six semaines de la campagne. Chaque semaine, un gagnant sélectionné au hasard s’est vu décerner un coffret-cadeau The Maritime Box, contenant des articles produits localement.
Félicitations aux gagnants de la campagne de cette année :
- Adriana Amelia Spragg, de Fredericton
- Rachelle Landry, de Dieppe
- Megan Doyle, de Fredericton
- Jacki Currie-Sullivan, de Fredericton
- Charlene LaCelle, de Richibucto
- Mike LeBlanc, de Shediac
Un grand merci aux médecins qui ont participé, ainsi qu’aux quelque 250 personnes qui ont contribué au Kudoboard : c’est à votre engagement que cette campagne doit son succès.
Sarah Albert, Spécialiste du marketing