Édition : Printemps 2024

En janvier, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) a lancé sa campagne annuelle #HiverEnBonneSanteNB. Au fil des saisons, les conditions météorologiques changent, de même que la température et la longueur des jours. Pour certains, cette transition est la bienvenue. Pour d’autres, elle peut constituer un obstacle au bien-être dans toutes ses facettes. Environ 2 à 3 % des Canadiens connaîtront un trouble affectif saisonnier (TAS) au cours de leur vie, tandis que 15 % en feront l’expérience sous une forme plus légère.

Devant ce constat, la SMNB a invité les Néo-Brunswickois à montrer comment ils maintenaient un état de santé holistique pendant ces mois plus froids, par l’intermédiaire d’un Kudoboard. Chaque semaine, un participant sélectionné au hasard se voyait remettre une boîte NB Box de Rising Tide Gifts contenant des articles essentiels pour notre hiver, comme une tuque, de la soupe, des friandises et bien d’autres choses encore. La SMNB a également diffusé des messages hebdomadaires sur ses comptes de médias sociaux (Facebook et X), proposant des idées quant aux moyens d’aborder les dimensions physique, émotionnelle, intellectuelle, professionnelle et sociale du bien-être.

À la fin de la campagne, le 9 février 2024, plus de 260 Néo-Brunswickois avaient participé au concours, dont beaucoup, par l’envoi de photos représentant leurs activités hivernales préférées. Félicitations aux cinq gagnants de boîtes NB Box : Laura Grey, Olivia Fillmore, Alyson Goodfellow, Karine Duguay et Joseph Price.

Bien que la campagne soit terminée pour l’année, vous pouvez toujours consulter les contributions réconfortantes en visitant le Kudoboard. Tandis que l’hiver cède place au printemps, nous continuons d’encourager tous les Néo-Brunswickois à consacrer du temps au mieux-être, et à des activités qui les rendent heureux, non seulement en cette saison, mais tout au long de l’année.

Sarah Albert, spécialiste du marketing