Édition : Printemps 2025

La Société médicale du Nouveau-Brunswick s’est engagée à soutenir des ressources supplémentaires et à favoriser la communication en finançant les bureaux du personnel médical (BPM) et les sociétés médicales de district.

Les fonds en question seront alloués par la SMNB en fonction du nombre de membres ordinaires chaque année à la fin décembre. Pour 2025, les BPM et les sociétés médicales de district des différentes régions de santé recevront 100 $ par membre, soit 203 600 $ au total sur la base de leurs effectifs en décembre 2024. Ce montant sera réparti en fonction du nombre de membres de chaque zone de santé et partagé entre le bureau du personnel médical et les sociétés médicales de district situées dans chaque zone.

« Ce financement reflète notre engagement à renforcer les réseaux de soutien des médecins et à améliorer la communication au sein du système de soins de santé, a déclaré la Dre Lise Babin, présidente de la SMNB. En investissant dans les BPM et les sociétés médicales de district, nous visons à améliorer la collaboration tout en nous assurant que les médecins disposent des ressources nécessaires pour continuer à fournir des soins de haute qualité. »

Pour présenter une demande de financement, les BPM et les sociétés médicales de district doivent soumettre un plan de travail détaillant leurs objectifs en matière d’amélioration des structures de soutien et de communication. Les plans doivent être approuvés par la direction du BPM et de la société médicale de district et inclure un budget détaillé.

Les dépenses admissibles comprennent :

  • allocations pour les médecins qui supervisent des événements;
  • coûts liés au soutien administratif;
  • outils de communication;
  • honoraires de conférenciers;
  • accréditation d’événements de formation médicale continue;
  • location de salles et services de restauration.

Les fonds approuvés seront transférés directement aux BPM et aux sociétés médicales de district, qui sont responsables de leurs propres dépenses. À la fin de l’exercice, un rapport détaillant les activités, les résultats et l’utilisation des fonds doit être soumis pour que l’entité soit admissible à un soutien continu.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Internet ou contacter Caroline Paquin, gestionnaire adjointe, Finances à cpaquin@nbms.nb.ca.

Nora Lacey, Chef de la participation des médecins et des patients